Ma recette de cookies pour toute la famille

DSC_1561J’adore la pâtisserie et je prépare nos pâtisseries du petit-déjeuné maison, c’est un deal avec mon mari pour justifier l’achat de mon kitchenaid 😉 et pour moi qui ne consomme pas de produits laitiers c’est bien plus simple. Notre must have du matin c’est les cookies au flocon d’avoine, on adore ça. J’ai affiné ma recette au fur et à mesure, je diminue le sucre au fil des préparations (dans la recette de base que je faisais il y a quelques années il y avait 200g de sucre)

Les ingredients:

250g de farine

1 CàS de levure

70g de sucre roux

100g de flocons d’avoine

1 oeuf ou 5ml de crème végétale pour une version vegan

125g de margarine, ici on utilise de saint hubert bio (ne pas faire fondre la margarine)

Pépites de chocolat noir

optionnel mais délicieux: 1 CàS de purée d’oléagineux (cacahouète, amande, noisette)

DSC_1558

Je mélange tout les ingrédients, la pâte doit se détacher du bol et ne pas coller les doigts.

et je fais cuire 13 minutes a 180° sans préchauffage. Il faut bien les sortir du four immédiatement, comme ça ils sont moelleux et bébé peut en manger sans problème.

 

Voilà pour ce premier partage de recette, d’autres vont suivre alors n’hésites pas à revenir me voir.

Laure

 

Laisser un commentaire