Soigner un érythème fessier grâce à l’argile blanche

20170717_123233

Pour ses 1 an, ptitchat nous a fait son premier érythème fessier!

Le premier jour c’était juste 2 petites rougeurs, j’ai donc tartiné de beurre de karité et laissé bébé cul nu. Facile a gérer la journée, impossible la nuit donc le soir venu j’ai du le remettre en couche sans inquiétude car la rougeur avait bien diminuée.

Malheureusement, le lendemain c’était repartie et vraiment pas beau, j’ai donc été acheter de l’argile blanche, comme j’en avais entendu du bien dans mon entourage. J’ai mélangé l’argile avec de l’eau pour faire un pâte épaisse et recouvert les fesses en couche épaisse, puis emballé le tout dans une couche jetable saine (tidoo) afin de ne pas encrasser mes inserts lavables.

Nous avons répété l’opération toutes les 2/3h et vu une amélioration dès le premier change!! Au bout de 6h la peau pelait au niveau de l’érythème et le lendemain une belle peau rose est apparue dessous.

Je recommande donc a 100%, c’est économique et bien plus sain que les crèmes cracra que vendent les pharmacies.

Avant de repasser ptitchat en lavable j’ai fait un super décrassage des couches au cas ou.

Apparemment, si l’enfant a tendance a faire régulièrement des érythèmes on peut utiliser l’argile sèche comme du talc mais je n’ai pas testé cette astuce la vu que je tartine de beurre de karité à chaque change.

2 réflexions au sujet de « Soigner un érythème fessier grâce à l’argile blanche »

Laisser un commentaire

